Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie en Baie
Archives
La Maison de Lucie en Baie
1 décembre 2008

Avec Décembre est revenu aussi le temps de

Avec Décembre est revenu aussi le temps de l'Avent
Voici un joli poème trouvé sur un site 
"Quand revient le temps de l’Avent,
Qui réjouit petits et grands,
Je me souviens des jours d’antan
Où je n’étais encore qu’enfant…
Chaque jour, j’ouvrais, délicatement,
Une des fenêtres et une, seulement,
Du calendrier de l’Avent
Que m’avaient offert mes parents.
Chaque ouverture cachait présent,
Une friandise le plus souvent,
Qui permettait d’attendre sagement
Noël béni en salivant.
Puisque aujourd’hui je suis plus grand,
Je me montre bien moins impatient
Mais c’est toujours mon âme d’enfant
Qui vibre pendant un mois durant.
Car il me plait tant ce moment
Où chacun cherche, en se cachant,
Comment chérir amis, parents,
En choisissant bonnes chères, présents.
La nuit magique que l’on attend,
Celle où l’on s’aime plus fort qu’autant,
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité